Actualités

denver, quelles sont les dernieres nouvelles?

L'Ecole à La ferme

Nous avons agrandi notre offre d'ateliers. Geneviève, une des soigneuses du Domaine, a déjà animé quelques ateliers avec sa partenaire, Zabélia, la reine des abeilles. Ce voyage passionnant dans ce monde impitoyable a démarré.

Vincent, quant à lui, continue à aiguiser notre sens de l'observation et à nous faire découvrir les arbres et les plantes qui nous entourent et ce tout au long de l'année.

Denver, qui est actuellement en vacances à Zurich et qui y fêtera la nouvelle année, animera avec moi des ateliers plantations dès la rentrée. En effet, des dizaines et des dizaines de buissons, en jauge, n'ont qu'une seule idée dans leurs branches: que les enfants les plantent!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vacances de février. Nous vous attendons tous impatiemment.

Presse

Le Fonds Suisse pour le paysage a adoré notre projet "Jardin-Forêt d'Eos" et financera une partie de la phase II des plantations. Vous pouvez lire l'article dans le bulletin du FSP en page 19.

Pascaline Minet, cheffe de la rubrique Science & Environnement, ainsi que David Wagnières, photographe nous ont rendu visite pour découvrir le Jardin-forêt d'Eos.

L'article, paru dans le journal LE TEMPS du 30 septembre 2023, s'intitule Les jardins-forêts essaiment en Romandie.

Le Jardin-forêt d'Eos

Joyeux Anniversaire ! Le Jardin-Forêt d'Eos a soufflé sa 1ère bougie. Il nous a beaucoup occupé cet été avec le déréglement climatique. Nos efforts ont porté leurs fruits: le bilan est plutôt satisfaisant car très peu de plantes ont été perdues.

Nous avons eu le bonheur de recevoir deux entreprises qui nous ont fait confiance en organisant un événement corporate dans le but de sensibiliser leurs collègues à la biodiversité. Un grand merci à Qualis Vita et à CAP Prévoyance pour nous avoir offert cette opportunité. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Agro4esterie

Depuis le début du projet, nous avons comptabilisé 8 arbres perdus. Ils ont été remplacés et nous nous réjouissons de les voir se développer.

Newsletter

L'évolution de nos projets vous intéressent ?
Suivez Denver et inscrivez-vous à notre Newsletter.

Newsletter
Newsletter

Newsletter

Propulsé par le CMS WebForge

design par pixelcreation.ch