Actualités

denver, quelles sont les dernieres nouvelles?

L'Ecole à La ferme

Nous avons agrandi notre offre d'ateliers. Geneviève, une des soigneuses des abeilles du Domaine, a déjà animé quelques ateliers avec sa partenaire, Zabélia, la reine des abeilles. Ce voyage passionnant dans ce monde impitoyable a démarré.

Vincent, quant à lui, continue à aiguiser notre sens de l'observation et à nous faire découvrir les arbres et les plantes qui nous entourent et ce tout au long de l'année. Il est disponible tous les vendredis jusqu'à fin juin.

Denver, qui vient de fêté ses 4 ans le 26 mars, a co-animé plusieurs ateliers plantations avec moi. Plus de 300 buissons ont été plantés, paillés et arrosés par nos mini-planteurs. Ils contribuent à la création de haies et au développement de notre projet d'Agro4esterie. Bravo à eux et à leurs enseignantes!

Il reste 2 places pour les ateliers plantations qui reprendront juste après les vacances de Pâques.

De nouvelles synergies

Dans chaque école publique, un.e enseignant.e endosse désormais le rôle de répondant durabilité. Une aubaine pour nous, car c'est une jolie manière de promouvoir notre métier et de tisser des liens avec de nouvelles écoles. Nous vous en dirons davantage très bientôt ;)

Projet Agro-Image

Il est primordial aujourd'hui de remettre l'agriculture au coeur de la société. Le projet Agro-Image permet aux agriculteurs d'intervenir directement dans l'école et d'échanger avec les élèves du secondaire, ceci dès la rentrée scolaire 2024. Tout un programme et un merveilleux défi pour le Domaine de Sous-Cor. Une formation se profile à l'horizon dans le courant du mois de mai.

Le Jardin-forêt d'Eos

Nous sommes actuellement en train de développer différentes formules pour accueillir des événements d'entreprise. Les flyers sont prêts à être distribuer. Sensibiliser les adultes fait aussi partie de nos priorités 2024. Si vous souhaitez sensibiliser vos collègues au climat, à l'alimentation et à la permaculture, n'hésitez pas à nous contacter.

Agro4esterie

Depuis le début du projet, nous avons comptabilisé 8 arbres perdus. Ils ont été remplacés et nous nous réjouissons de les voir se développer.

Presse

Le Fonds Suisse pour le paysage a adoré notre projet "Jardin-Forêt d'Eos" et financera une partie de la phase II des plantations. Vous pouvez lire l'article dans le bulletin du FSP en page 19.

Pascaline Minet, cheffe de la rubrique Science & Environnement, ainsi que David Wagnières, photographe nous ont rendu visite pour découvrir le Jardin-forêt d'Eos.

L'article, paru dans le journal LE TEMPS du 30 septembre 2023, s'intitule Les jardins-forêts essaiment en Romandie.

Newsletter

L'évolution de nos projets vous intéressent ?
Suivez Denver et inscrivez-vous à notre Newsletter.

Newsletter
Newsletter

Newsletter

Propulsé par le CMS WebForge

design par pixelcreation.ch